top of page

Tout sauf le Bad

Public·1 membre

Partage de compétences

C’est en pensant au petit Ben et à Franck avec certaines de leurs actions que l’idée a germée.

On est 112 adhérents, 112 qui se déclinent finalement à un nombre bien plus élevé à travers les conjoints, enfants, familles, collègues, amis, …

112 adhérents donc 112 personnalités, 112 cursus personnels différents, 112 domaines de compétences, …

Ce que je veux dire par là c’est que l’on constitue un très joli vivier de personnalités et de compétences différentes.

Il serait enthousiasmant que toutes ces ressources individuelles puissent être proposées, mises à disposition, bref partagées.

Et on a tous un ou des atouts qui combleraient des besoins ponctuels.

Et autrui n’est pas censé connaître les facultés de son voisin ou n’osera pas lui demander.

Les possibilités sont quasiment illimitées.

On doit avoir + de 70 corps de métier différents au sein du BAP, sans parler des passions… ça en fait une sacrée étendue de compétences.

Je vous propose de le faire de manière impersonnelle, lancer une perche à travers un post sous celui-ci et la personne pourra y répondre ou en MP.

Oui les possibilités sont quasiment infinies : jardinage, garde d’animaux, assistance informatique, soutien scolaire, babysitting, bricolage, conseils, … mais ça peut aussi être du prêt d’outils, du covoiturage, don d’affaires, recettes de cuisine, bons plans, avis, …

Bref du partage,  de la solidarité tout simplement.

21 vues
Benoit Combes
Benoit Combes
Oct 03, 2019

Et bien comme le dit si bien notre Président , pour ma part je suis disponible avec un peu de patience pour participer à redonner une seconde jeunesse à vos appareils électroménagers

mon but est double . D’une part pour ne pas jeter et salir la planète ou gaspiller des ressources, mais également de venir aider les personnes qui ont de petits budgets et pour qui acheter une nouvelle chaine hi fi ou un nouvel ordi ou une nouvelle télé represente un défi pour des budgets étriqués.

je travaille bien sûr gratuitement soit avec mon asso repair café soir à titre perso donc ça ne vous coûte rien de me poser la question

bonne journée à tous

bottom of page